Présentation d’arbre en ville lors d’Innov’éco sur végétation et agriculture urbaines

By 4 octobre 2016avril 6th, 2022Arboclimat, Arbre en ville, Evènement

Arbre en ville sera présenté le Jeudi 6 octobre 2016 lors du RDV Innov’éco.

INNOV’ECO, Carrefour Cleantech de l’Innovation, est devenu en 7 ans la tribune de référence sur l’éco-innovation et nous aurons la chance d’intervenir lors de leur prochain rendez vous de l’éco-innovation dont le thème sera  Végétalisation et agriculture urbaines. Quels enjeux ? Quels outils ?

La nature en ville et les arbres, contribuent très largement au confort urbain et sont des outils naturels et efficaces pour les stratégies d’adaptation aux changements climatiques.

Arbre en ville permet notamment d’anticiper des politiques de plantations tenant compte de plusieurs indicateurs permettant de planter le bon arbre au bon endroit, selon les fonctions de l’arbre que l’on souhaite favoriser.