Arbre en ville

Nos formations évoluent

Afin de prendre en compte les nombreux échanges et retours d’expériences, nous faisons évoluer nos formations.

Celles ci intègrent dorénavant d’autres éléments de supports issus de nos travaux: vidéo, guide sur l’arbre en ville, évolution des outils, thématique des ilots de chaleur urbains.

Les formateurs aussi s’étoffent avec l’arrivée de Virginie parmi notre équipe.

Venez découvrir l’ensemble de ces nouveaux éléments et accéder à nos outils via la prochaine formation !

Partager notre expérience, nos outils

Nous faisons le choix de diffuser nos outils d’évaluation sur les bienfaits de l’arbre en milieu urbain (notamment le stockage de Carbone), afin que cette problématique soit mieux prise en compte dans le cadre des projets d’aménagement ou de gestion de patrimoines arborés. Nous souhaitons ainsi associer de plus en plus d’utilisateur à l’outil et à son amélioration.

De fait, nous n’avons pas mis en place de fonctionnement via des licences payantes d’utilisation, mais simplement une diffusion de nos travaux via des formations.

Formation à Arbre en ville le 16 Octobre à Bordeaux

Le détail de cette formation et les conditions d’inscriptions sont décrites dans ce document: Formations Arbre en Ville 16 Octobre 2019

La formation intègre :

• Les éléments théoriques sur le rôle de l’arbre en ville dans un contexte de changement climatique
  • La présentation de l’outil
  • L’utilisation sur des cas concrets
  • La mise à disposition de l’outil et des supports de formation
  • La mise à disposition du guide sur le rôle de l’arbre en ville dans un contexte de changement climatique
  • La vidéo de notre conférence sur l’arbre en ville

Bulletin d’inscription à nous retourner tamponné et signé.